• jocelyne

"Turquie, l'heure de vérité"

Le 10 mai, dans le cadre des "Rendez-vous des Automn'Halles", la journaliste Ariane Bonzon présentera son essai « Turquie, l’heure de vérité ». À 18 h 30 au bar Saint clair Saint Clair Sete, 1 quai Maximin Licciardi.

Correspondante en Turquie pour la presse francophone entre 1997 et 2018, Ariane Bonzon a repris ses notes et s’est attachée à suivre l’évolution des acteurs de ce pays. Par exemple, comment Recep Tayyip Erdoğan a-t-il pu trouver grâce en 2002 tant auprès de couches de la population libérale que des nationalistes et des conservateurs pour finir par obtenir les pleins pouvoirs à partir de 2016 ?

Au travers de la quarantaine de personnages évoqués par une plume alerte et de la mise en perspective de leurs histoires et de leurs propos, l’ouvrage décrypte tout à la fois la société civile et les enjeux de pouvoir pour la maîtrise de l’appareil d’État. Avec cette question lancinante, d’où pourrait émerger la démocratisation de la Turquie ?

« Turquie, l’heure de vérité », Ariane Bonzon, (éditions Empreinte, temps présent, 2019)



Posts récents

Voir tout

ATTENTION : JAUGE LIMITÉE

Pas de réservation possible (venez tôt) sauf pour les ATELIERS D'ÉCRITURE (Malraux : 04 67 51 51 07 et Balaruc-les-Bains : 04 67 43 23 45) et pour FANNY COTTENÇON au MUSÉE PAUL-VALÉRY mail à envoyer

Association Les Automn'Halles

533, chemin de la Mogeire

34200 Sète, Occitanie, France

  • Facebook Social Icon

Facebook